Si je présente certains symptômes de grossesse, suis-je nécessairement enceinte ?

Par Zaira Salvador.
Dernière actualisation: 04/09/2017

Pas nécessairement car les symptômes de grossesse sont très génériques et similiaires à ceux de la menstruation (symptômes prémenstruels). La seule manière de vérifier si la femme est réellement enceinte est le test de grossesse. Ce dernier mesure le taux d’hormone hCG, qui se multiplie uniquement si la femme est enceinte.

La rédaction vous recommande: Arrivée des règles ou début de grossesse? Comment les différencier?.

 Zaira Salvador
Zaira Salvador
Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.