Si je n'ai pas mes règles, je ne suis donc pas enceinte ?

Par Zaira Salvador.
Dernière actualisation: 04/09/2017

L’absence de menstruation est un des indices les plus importants de la grossesse, même si une femme qui n’a plus ses règles n’est pas forcément enceinte. Il existe la possibilité d’un trouble hormonal qui agit sur le cycle menstruel, et qui empêche l’ovulation et la menstruation.

Si la femme présente un retard de règles, elle peut réaliser un test de grossesse. Si celui-ci est négatif, il peut être répété dans 4-5 jours, et s’il est à nouveau négatif, elle n’est définitivement pas enceinte.

En cas d’absence de menstruation le mois suivant, il est recommandé de consulter un spécialiste pour vérifier les niveaux hormonaux par prise de sang. Si le trouble hormonal est confirmé, le médecin prescrira un traitement pour régulariser le cycle.

La rédaction vous recommande: Arrivée des règles ou début de grossesse? Comment les différencier?.

 Zaira Salvador
Zaira Salvador
Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.