Qui peut bénéficier de l'insémination artisanale ?

Par Andrea Rodrigo .
Dernière actualisation: 25/07/2017

Les couples de lesbiennes, les femmes célibataires recourent à l’insémination artisanale car elles étaient exclues en France des techniques de procréation médicalement assistées. La loi bioéthique de juillet 1994 réservait en effet le droit de recourir à l’assistance médicale à la procréation (PMA) aux couples hétérosexuels en âge de procréer, mariés ou fournissant la preuve d’une vie commune d’au moins deux an. Depuis le 5 juillet 2017, elles ont accès aux techniques de PMA comme la FIV et l’insémination artificielle.

La rédaction vous recommande: Insémination artisanale: mode d’emploi et taux de réussite.

Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) d'un Master Universitario en Biotechnologie de la Procréation Médicalement Assistée, par l'Université de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Diplômée comme Expert en Génétique Médicale.
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) d'un Master Universitario en Biotechnologie de la Procréation Médicalement Assistée, par l'Université de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Diplômée comme Expert en Génétique Médicale.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.