Qu’est-ce que le hatching assisté ?

Par Patricia Recuerda Tomás .
Dernière actualisation: 01/10/2018

L’éclosion assistée ou l’éclosion assistée est une technique de reproduction assistée appliquée aux embryons obtenus en culture dans le laboratoire de FIV. Cette technique consiste à faire une ouverture dans la zone pellucide qui recouvre les embryons. Pour cela, un laser est généralement utilisé et réalisé au troisième jour du développement embryonnaire.

Cette technique vise à faciliter la sortie du blastocyste de la zone pellucide pour augmenter la capacité d’implantation des embryons. Comme il s’agit d’une technique invasive non exempte de risques, elle n’est indiquée que dans les cas suivants: patients de plus de 37 ans, embryons présentant des zones pellucides épaisses, sombres ou autres altérations, embryons multinucléés, échecs d’implantation antérieurs, rythmes de division embryonnaire lents , niveaux basaux élevés de FSH, faibles réponses.

La rédaction vous recommande: Assisted hatching.

Embryologiste
Diplômé en Biologie de l'Université d'Alcalá de Henares. Elle est titulaire d'une maîtrise en laboratoire théorique et procédures du laboratoire de reproduction assistée de l'Université de Valence. Elle possède une vaste expérience dans plusieurs laboratoires de procréation médicalement assistée.
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 19882M
Embryologiste. Diplômé en Biologie de l'Université d'Alcalá de Henares. Elle est titulaire d'une maîtrise en laboratoire théorique et procédures du laboratoire de reproduction assistée de l'Université de Valence. Elle possède une vaste expérience dans plusieurs laboratoires de procréation médicalement assistée. Affiliation au Conseil de l'Ordre: 19882M.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.