Quels traitements existent contre l'infertilité masculine ?

Par Zaira Salvador .
Dernière actualisation: 27/08/2018

Les facteurs d’infertilité masculine peuvent être d’ordre endocrinien (sécrétion des hormones impliquées dans le développement de l’appareil reproducteur et la spermatogenèse), testiculaire, post-testiculaire et spermatique (la cause la plus courante). Lorsque la cause de stérilité est la qualité séminale, on réalisera un spermogramme afin d’évaluer la concentration, la motilité, la morphologie et la vitalité des spermatozoïdes.

Lorsqu’un homme reçoit un diagnostic de stérilité après un examen de sperme, le spécialiste peut commencer par prescrire des suppléments vitaminique ou un régime spécial avant de se tourner vers la PMA. Pour booster la fertilité masculine, il est primordial d’éviter la consommation de matières grasses saturées.

En cas d’infection (présence de leucocytes dans l’échantillon analysé), des antibiotiques seront également prescrits. Si cela ne fonctionne pas ou en cas d’azoospermie sécrétoire ou non obstructive, une FIV ou une ICSI sera peut-être la solution.

La rédaction vous recommande: Techniques de PMA: les principaux traitements contre l’infertilité.

Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.