Quels taux de grossesse sont obtenus lors de la culture prolongée ?

Par José Luis de Pablo.
Dernière actualisation: 01/10/2018

La culture prolongée consiste à laisser les embryons dans nos incubateurs jusqu’au 5ème-6ème jour de développement embryonnaire, c’est le fameux stade de blastocyste. Ainsi, nous réussissons à obtenir des embryons. Le fait d’arriver jusqu’à ce jour signifie que l’embryon a plus de chances d’entrainer une grossesse, car il a tenu plus de temps en laboratoire. Les taux de grossesse dépendent de l’âge.

La rédaction vous recommande: Culture prolongée : comment sont classés les blastocystes?.

 José Luis de Pablo
José Luis de Pablo
Embryologiste Clinique Senior
Double diplôme en Biologie et Biochimie à l'Universidad de Navarra. Master sur la base théorique et les processus de laboratoires de Procréation Médicalement Assistée à l'Universidad de Valencia. Titre de Senior Clinical Embryologist de l'ESHRE et certification de ASEBIR en embryologie clinique. Plus de 15 ans d'expérience à la direction de laboratoires de fécondation in vitro.
Embryologiste Clinique Senior. Double diplôme en Biologie et Biochimie à l'Universidad de Navarra. Master sur la base théorique et les processus de laboratoires de Procréation Médicalement Assistée à l'Universidad de Valencia. Titre de Senior Clinical Embryologist de l'ESHRE et certification de ASEBIR en embryologie clinique. Plus de 15 ans d'expérience à la direction de laboratoires de fécondation in vitro.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.