Quels symptômes peuvent apparaître aux différentes phases du cycle menstruel ?

Par Zaira Salvador.
Dernière actualisation: 27/08/2018

Chaque phase du cycle peut être accompagnée de différents symptômes qui peuvent être plus ou moins évidents en fonction de chaque femme. Néanmoins, les symptômes dont les femmes souffrent le plus sont les symptômes prémenstruels qui apparaissent juste avant l’arrivée des règles et persistent pendant les premiers jours. Ces symptômes peuvent être :

  • Douleur au niveau des ovaires et de l’abdomen
  • Seins gonflés et douloureux
  • Colique
  • Rétention d’eau
  • Maux de tête
  • Acné hormonale
  • Changements d’humeur

La phase ovulatoire peut aussi occasionner des gênes comme des pertes très légères et une douleur aux ovaires.

La rédaction vous recommande: Quelles sont les phases du cycle menstruel chez la femme?.

 Zaira Salvador
Zaira Salvador
Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.