Quels sont les risques d'une grossesse avec endométriose ?

Par Zaira Salvador .
Dernière actualisation: 27/08/2018

Les femmes atteintes d’endométriose présentent un risque majeur de complications au début de la grossesse. Ces complications sont la fausse couche et la grossesse extra-utérine. Il existe une plus grande possibilité d’accouchement prématuré et par césarienne.

Bien qu’elle ne soit pas considérée comme grossesse à risque, les patientes doivent prendre particulièrement soin d’elles pour éviter des problèmes durant la grossesse.

La rédaction vous recommande: Grossesse et endométriose: quel impact sur la fertilité?.

Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.