Quels avantages et désavantages présente l’ICSI par rapport à la FIV ?

Par Aitziber Domingo Bilbao .
Dernière actualisation: 01/10/2018

Les deux techniques sont des procédés utilisés en PMA et une technique n’est pas meilleure qu’une autre, tout dépend du diagnostic du couple à traiter.

Dans le cas de la FIV conventionnelle, nous mettons l’ovocyte en contact avec une certaine concentration de sperme, de sorte que c’est le sperme qui féconde l’ovocyte, ce qui ressemble davantage à la reproduction naturelle.

Dans de nombreux cas, nous avons une qualité séminale altérée et nous ne pouvons pas avoir recours à la FIV. Dans ces cas-là, on a recours à l’ICSI, elle consiste à micro-injecter dans l’ovocyte un spermatozoïde choisi subjectivement par l’embryologiste.

La rédaction vous recommande: FIV ou ICSI y Quand faire une FIV ICSI? – Principales indications.

Embryologiste
Diplômée en Biologie par L' Universidad del País Vasco. Elle a un Master en Procréation Médicalement Assistée par l'Universidad Complutense de Madrid ainsi qu'un Master en Recherche Biomédicale par l'Universidad del País Vasco. Large expérience comme embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive.
Embryologiste. Diplômée en Biologie par L' Universidad del País Vasco. Elle a un Master en Procréation Médicalement Assistée par l'Universidad Complutense de Madrid ainsi qu'un Master en Recherche Biomédicale par l'Universidad del País Vasco. Large expérience comme embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.