Quelles sont les statistiques de la FIV IMSI ?

Par Zaira Salvador .
Dernière actualisation: 01/10/2018

Chez les femmes de moins de 35 ans avec une bonne réponse au traitement (plus de 8 ovocytes matures), la FIV classique offre des résultats de près de 40 % de tests de grossesse positifs par cycle et, quand on effectue jusqu’à 4 tentatives, le taux de grossesse peut être supérieur à 50-60 %.

Entre 35 et 37 ans, ce taux de réussite chute à 35 %. Il n’est que de 25 % chez les femmes de 38-40 ans. A partir de 40 ans, le taux de réussite oscille entre 10 et 13 %.

L’ICSI et l’IMSI ne donnent pas plus de résultats positifs que la FIV. On a donc normalement recours à une IMSI dans les cas où plusieurs FIV et ICSI ont échoué, quand le taux de fécondation est faible ou si les caractéristiques du sperme le nécessitent.

La rédaction vous recommande: La FIV IMSI: quand la faire et quels sont ses avantages?.

Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.