Quelles sont les glandes annexes du système reproducteur féminin ?

Par Zaira Salvador .
Dernière actualisation: 13/09/2017

Les glandes annexes sont les glandes de Bartholin et les glandes para-urétrales qui se trouvent dans le vestibule vulvaire. Ce sont des glandes qui sécrètent le flux qui lubrifie les lèvres vaginales pendant le rapport et des phéromones qui participent à l’attirance sexuelle.

La rédaction vous recommande: Système reproducteur de la femme: quand se situe ma période de fertilité?.

Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.