Quelles sont les différences entre varicocèle, spermatocèle et hydrocèle ?

Par Zaira Salvador .
Dernière actualisation: 27/08/2018

Tous trois sont des pathologies testiculaires mais les trois termes ne font pas référence au même problème.

La varicocèle est l’inflammation et l’augmentation de la taille des veines qui drainent le testicule alors que l’hydrocèle indique l’accumulation de liquide dans le scrotum. De son côté, le spermatocèle est un kyste bénin qui se forme dans l’épididyme.

La rédaction vous recommande: Qu’est-ce que l’hydrocèle? – Causes, symptômes et traitements.

Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.