Quelles sont les conséquences d'un utérus à fond arqué ?

Par Zaira Salvador .
Dernière actualisation: 27/08/2018

Si certains le considèrent une variante de l’utérus normal, d’autres le considèrent une variante de l’utérus cloisonné. La différence réside dans le fait que le septum ou paroi est beaucoup moins accentué mais plus large. C’est pour cette raison, que dans les cas moins prononcés, la morphologie est très proche de celle de l’utérus normal.

C’est une anomalie assez fréquente. Elle n’est habituellement pas cause d’infertilité, mais peut dériver en difficultés pour le bon déroulement de la grossesse. Dans le cas de fausses-couches répétées, une chirurgie peut être envisageable.

La rédaction vous recommande: Causes utérines d’infertilité: types et traitement.

Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.