Quelles maladies peuvent causer des problèmes aux spermatozoïdes ?

Par Rebeca Reus .
Dernière actualisation: 27/08/2018

Effectivement, certaines maladies testiculaires comme la varicocèle, l’hydrocèle, la cryptorchidie et certaines maladies génétiques peuvent altérer la production normale de spermatozoïdes et causer l’infertilité.

Les problèmes hormonaux comme l’hypogonadisme, l’hyperprolactinémie, l’hyperthyroïdie, l’hypothyroïdie et le diabète influent aussi sur le développement spermatique.

Si les voies spermatiques et les glandes accessoires ont une anomalie, la maturation des spermatozoïdes et l’éjaculation pourraient se voir perturbés.

La rédaction vous recommande: Le spermogramme: résultat et interprétation.

Embryologiste
Diplômée en Biologie humaine (Biomédecine) de l'Universitat Pompeu Fabra (UPF), Master en Laboratoire d'Analyses Cliniques de l'UPF et Master sur la Base Théorique et Procédures de Laboratoire en Procréation Assistée de l'Universidad de Valencia (UV).
Embryologiste. Diplômée en Biologie humaine (Biomédecine) de l'Universitat Pompeu Fabra (UPF), Master en Laboratoire d'Analyses Cliniques de l'UPF et Master sur la Base Théorique et Procédures de Laboratoire en Procréation Assistée de l'Universidad de Valencia (UV).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.