Quelle quantité de spermatozoïdes faut-il avoir pour une insémination artificielle ?

Par Zaira Salvador.
Dernière actualisation: 22/08/2017

Pour une insémination artificielle, il est nécessaire de réaliser un REM (recomptage des spermatozoïdes mobiles) d’au moins 3 millions, à savoir que cette concentration de spermatozoïdes doit bouger correctement pour pouvoir arriver jusqu’à l’ovule et le féconder.

En revanche, pour une fécondation in vitro ou une ICSI il n’y a pas de minimum, en particulier pour l’ICSI car un seul spermatozoïde est choisi pour chaque ovule et est introduit à l’intérieur.

La rédaction vous recommande: Quel est le nombre de spermatozoïdes nécessaire pour tomber enceinte?.

 Zaira Salvador
Zaira Salvador
Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.