Quelle est le rôle de la tête du spermatozoïde ?

Par Zaira Salvador .
Dernière actualisation: 27/08/2018

La tête contient le noyau dont l’intérieur renferme le matériel génétique. Ce matériel génétique ou ADN fait partie de l’identité de l’homme. En se combinant avec celui de la femme, le nouvel ADN obtenu sera celui de la descendance du couple.

On pourrait dire que la tête du spermatozoïde sert de dépôt à l’ADN de l’homme, permet en plus de le transporter grâce aux mouvements que le flagelle imprime au spermatozoïde.

La rédaction vous recommande: Qu’est-ce que le spermatozoïde? – Fonction, structure et anomalies.

Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.