Quelle est la différence entre la congélation et la vitrification des embryons ?

Par Zaira Salvador.
Dernière actualisation: 02/10/2018

La congélation des embryons est une procédure que l’on utilisait avant la découverte de la vitrification, qui consiste en un processus lent et progressif qui peut prendre environ 2 à 3 heures. Cette méthode ne présentait pas de bons taux de survie en raison des dommages causés à l’embryon par la formation de cristaux de glace. Bien qu’il était possible de congeler des embryons précoces, les blastocystes ne survivaient pas.

Lors de la vitrification, en revanche, la procédure est très rapide, quelques minutes, et il est possible de congeler les blastocystes. Par cette procédure, aucun dommage embryonnaire n’est produit, car les cristaux de glace n’ont pas le temps d’être formés.

La rédaction vous recommande: Embryons congelés: quel est le taux de réussite de la vitrification? y Congélation et vitrification: ovocytes, sperme et embryons.

 Zaira Salvador
Zaira Salvador
Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.