Quel traitement pour l'insuffisance ovarienne précoce (IOP) ?

Par Andrea Rodrigo.
Dernière actualisation: 27/08/2018

Le terme « insuffisance » signifie que la fonction ovarienne n’est pas normale, mais il n’implique pas nécessairement l’arrêt total de la fonction ovarienne.

Les femmes avec une IOP sont des candidates potentielles pour la fécondation in vitro (FIV) avec don d’ovocytes. Les taux de réussite pour cette procédure dépendront principalement de l’âge de la donneuse d’ovocyte mais sont très élevés.

Si vous cherchez des informations sur ce sujet, vous les trouverez ici: L’insuffisance ovarienne.

La rédaction vous recommande: Quelles différences entre stérilité et infertilité?.

 Andrea Rodrigo
Andrea Rodrigo
Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) d'un Master Universitario en Biotechnologie de la Procréation Médicalement Assistée, par l'Université de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Diplômée comme Expert en Génétique Médicale.
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) d'un Master Universitario en Biotechnologie de la Procréation Médicalement Assistée, par l'Université de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Diplômée comme Expert en Génétique Médicale.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.