Quel est le prix pour faire un don de sperme ?

Par Rebeca Reus .
Dernière actualisation: 01/03/2017

Le donneur est généralement défrayé, ce qui signifie qu’il n’a rien à payer de sa poche et qu’il est remboursé de ses frais.

Quant à la compensation qui lui est parfois offerte, son montant dépend de la législation du pays où se réalise le don, du centre de fertilité, de la qualité du sperme et de la quantité de recueils effectués. Par exemple, si le donneur fait 10 dons avec un compensation de 40 euros pour chacun, il touche au final 400 euros.

La rédaction vous recommande: Guide à l’attention du donneur: Comment faire un don de sperme?.

Embryologiste
Diplômée en Biologie humaine (Biomédecine) de l'Universitat Pompeu Fabra (UPF), Master en Laboratoire d'Analyses Cliniques de l'UPF et Master sur la Base Théorique et Procédures de Laboratoire en Procréation Assistée de l'Universidad de Valencia (UV).
Embryologiste. Diplômée en Biologie humaine (Biomédecine) de l'Universitat Pompeu Fabra (UPF), Master en Laboratoire d'Analyses Cliniques de l'UPF et Master sur la Base Théorique et Procédures de Laboratoire en Procréation Assistée de l'Universidad de Valencia (UV).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.