Quel est le nombre de tentatives minimum pour garantir le succès du don ?

Par Andrea Rodrigo .
Dernière actualisation: 27/08/2018

Il n’existe pas de nombre de tentatives exact. Tout dépend de la situation de chaque personne ou couple. Certains ont besoin d’une seule tentative et d’autres de 3 ou 4 traitements pour pouvoir obtenir un test de grossesse positif. Il y a aussi des patientes qui n’arrivent jamais à être enceintes car leur problème est utérin et non ovarien.

Dans tous les cas, le recours au don d’ovocytes augmente les chances de grossesse car les ovocytes proviennent de jeunes femmes saines, et sont donc de bonne qualité.

La rédaction vous recommande: Don de gamètes en France: définition, prix et conditions.

Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) d'un Master Universitario en Biotechnologie de la Procréation Médicalement Assistée, par l'Université de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Diplômée comme Expert en Génétique Médicale.
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) d'un Master Universitario en Biotechnologie de la Procréation Médicalement Assistée, par l'Université de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Diplômée comme Expert en Génétique Médicale.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.