Quel est l'aspect de l'endomètre à la ménopause ?

Par Zaira Salvador .
Dernière actualisation: 27/08/2018

À l’arrivée de la ménopause, l’endomètre subit généralement une atrophie, c’est-à-dire un amincissement dû à la chute des niveaux d’œstrogènes. À la ménopause, ceux-ci ne sont plus produits et il n’y a donc plus de cycle menstruel.

Si l’endomètre est toujours épais après la ménopause, le médecin devra évaluer s’il s’agit d’une hyperplasie ou d’une autre pathologie.

La rédaction vous recommande: L’endomètre: définition et épaisseur au cours du cycle menstruel.

Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.