Que change la PMA pour toutes en France ?

Par Rebeca Reus .
Dernière actualisation: 27/08/2018

Aujourd’hui, en France, l’assistance médicale à la procréation (AMP) ne s’adresse qu’aux couples qui ont des difficultés à avoir des enfants. Pour y recourir, le couple doit attester une relation minimale de deux ans, avec un âge limite de 43 ans pour la femme. Deux raisons justifient le recours à la PMA : une infertilité ou une maladie grave susceptible d’être transmise à la descendance.

Avec la PMA pour toutes, la PMA ne serait plus uniquement un procédé médical destiné à pallier une déficience pathologique mais aussi une technique répondant à une demande sociétale, celle des femmes seules et des couples de lesbiennes avec un désir d’enfant.

La rédaction vous recommande: Qu’est-ce que la méthode ROPA ou FIV pour couples de lesbiennes?.

Embryologiste
Diplômée en Biologie humaine (Biomédecine) de l'Universitat Pompeu Fabra (UPF), Master en Laboratoire d'Analyses Cliniques de l'UPF et Master sur la Base Théorique et Procédures de Laboratoire en Procréation Assistée de l'Universidad de Valencia (UV).
Embryologiste. Diplômée en Biologie humaine (Biomédecine) de l'Universitat Pompeu Fabra (UPF), Master en Laboratoire d'Analyses Cliniques de l'UPF et Master sur la Base Théorique et Procédures de Laboratoire en Procréation Assistée de l'Universidad de Valencia (UV).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.