Quand faire un test de grossesse si j'ai eu des pertes de sang  ?

Par Zaira Salvador .
Dernière actualisation: 27/08/2018

Il faut attendre de 12 à 15 jours à partir de l’ovulation pour réaliser le test de grossesse. Il est recommandé d’attendre que se produise le retard des règles, pour donner au taux d’hormone HCG le temps d’augmenter.

Avoir perdu du sang ne signifie pas renoncer à tout espoir de grossesse puisqu’il peut s’agir du saignement de l’implantation. Il est important de savoir faire la différence entre les symptômes de la nidation et les symptômes prémenstruels. Leur similitude peut être source de confusion.

La rédaction vous recommande: Nidation ou règles? – Symptômes de l’implantation réussie de l’embryon.

Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.