Quand établir le diagnostic d'infertilité et recourir à un traitement de PMA ?

Par Zaira Salvador .
Dernière actualisation: 27/08/2018

On dit qu’un couple souffre d’infertilité ou de stérilité lorsque qu’aucune grossesse évolutive ne se produit après 12 mois de rapports sexuels sans contraception.

À ce moment, il faudra consulter un spécialiste pour qu’il réalise les tests et les examens médicaux nécessaires pour déterminer la cause de la stérilité. Une fois en possession des résultats, le spécialiste pourra recommander la technique de PMA la plus adaptée à chaque cas.

Le temps que doit attendre un couple avant de recourir à l’assistance médicale à la procréation se réduit à 6 mois lorsque la femme a plus de 37 ans.

La rédaction vous recommande: Techniques de PMA: les principaux traitements contre l’infertilité.

Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.