Qu'est-ce que l'infertilité inexpliquée ?

Par Andrea Rodrigo.
Dernière actualisation: 27/08/2018

L’infertilité inexpliquée se définit comme une impossibilité à concevoir après deux ans de rapports sexuels réguliers et que toutes les explorations complémentaires à disposition lors de la recherche diagnostique sont considérées comme satisfaisantes.

Comme dans toutes les maladies, l’état psychologique intervient d’une façon ou d’une autre et plus particulièrement dans cette problématique que représente la difficulté à avoir un enfant. Il est nécessaire de comprendre et d’accepter qu’en dehors d’un problème médical, une autre problématique intervient dans les problèmes rencontrés par les couples éprouvant des difficultés à avoir un enfant.

La dimension psychologique est donc très importante.

La rédaction vous recommande: Quelles différences entre stérilité et infertilité?.

 Andrea Rodrigo
Andrea Rodrigo
Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) d'un Master Universitario en Biotechnologie de la Procréation Médicalement Assistée, par l'Université de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Diplômée comme Expert en Génétique Médicale.
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) d'un Master Universitario en Biotechnologie de la Procréation Médicalement Assistée, par l'Université de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Diplômée comme Expert en Génétique Médicale.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.