Qu'est-ce qu'une ovarite auto-immune et quels sont ses symptômes ?

Par Andrea Rodrigo.
Dernière actualisation: 22/08/2017

L’ovarite auto-immune est une inflammation des ovaires causée par une maladie auto-immune. Une maladie auto-immune est un dysfonctionnement du système immunitaire, ce qui l’amène à s’attaquer lui-même. Dans le cas de l’ovarite auto-immune, le propre système immunitaire de l’organisme attaque les ovaires et provoque leur destruction. La maladie peut entraîner une stérilité.

Ses symptômes sont les suivants:

  • Douleurs dans le bas-ventre
  • Fièvre
  • Malaise
  • Pertes vaginales abondantes
  • Saignements hémorragiques

La rédaction vous recommande: L’inflammation des ovaires ou ovarite: symptômes, causes et traitement.

 Andrea Rodrigo
Andrea Rodrigo
Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) d'un Master Universitario en Biotechnologie de la Procréation Médicalement Assistée, par l'Université de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Diplômée comme Expert en Génétique Médicale.
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) d'un Master Universitario en Biotechnologie de la Procréation Médicalement Assistée, par l'Université de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Diplômée comme Expert en Génétique Médicale.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.