Qu'est-ce qu'une insémination artificielle artisanale réussie ?

Par Andrea Rodrigo .
Dernière actualisation: 25/07/2017

L’insémination artisanale est une technique de procréation sans intervention médicale afin de concevoir un enfant sans qu’il y ait de rapport sexuel. Elle consiste à injecter du sperme frais dans le fond du vagin au moment de l’ovulation. Le sperme recueilli dans un récipient est introduit dans le vagin à l’aide d’une pipette ou d’une seringue sans aiguille, cela à plusieurs reprises pendant la période d’ovulation, repérée grâce à des test d’ovulation le plus souvent. Une insémination artisanale réussie c’est une insémination qui aboutit sur une grossesse, qui donne lieu à un bébé en bonne santé.

La rédaction vous recommande: Insémination artisanale: mode d’emploi et taux de réussite.

Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) d'un Master Universitario en Biotechnologie de la Procréation Médicalement Assistée, par l'Université de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Diplômée comme Expert en Génétique Médicale.
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) d'un Master Universitario en Biotechnologie de la Procréation Médicalement Assistée, par l'Université de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Diplômée comme Expert en Génétique Médicale.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.