Puis-je faire un don d'ovules si je prends la pilule ?

Par Andrea Rodrigo.
Dernière actualisation: 27/08/2018

Il faut interrompre la contraception orale pendant la stimulation hormonale. Prendre la pilule contraceptive peut simplifier la procédure, car elle permet de contrôler le cycle menstruel. Pourtant, la donneuse doit cesser de la prendre au moment de la stimulation des ovaires. Elle pourra la reprendre après le prélèvement des ovocytes.

Après l’interruption de la pilule, l’usage du préservatif est impératif en cas de rapports sexuels, car la donneuse est particulièrement fertile du fait de la stimulation ovarienne.

Par ailleurs, tous les moyens de contraception ne sont pas incompatibles avec le don d’ovocytes. Le stérilet peut être laissé en place, sauf s’il libère également des hormones.

La rédaction vous recommande: Conditions requises pour faire un don d’ovocytes: Qui peut donner?.

 Andrea Rodrigo
Andrea Rodrigo
Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) d'un Master Universitario en Biotechnologie de la Procréation Médicalement Assistée, par l'Université de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Diplômée comme Expert en Génétique Médicale.
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) d'un Master Universitario en Biotechnologie de la Procréation Médicalement Assistée, par l'Université de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Diplômée comme Expert en Génétique Médicale.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.