Puis-je faire du sport enceinte ?

Par Zaira Salvador.
Dernière actualisation: 27/08/2018

Pendant la grossesse, l’exercice physique est recommandé, mais toujours en prenant en compte le moment de la grossesse. Plus la grossesse est avancée, plus les exercices pratiqués doivent être contrôlés et de faible niveau.

Les exercices peuvent être aérobiques d’intensité moyenne, et la mère doit éviter les compétitions ou le rythme trop élevé. La relaxation, la flexibilité et la force musculaire sont les qualités qui devraient se travailler le plus, particulièrement pendant les derniers mois de grossesse, car ils seront d’une grande aide au moment de l’accouchement et faciliteront la situation.

Dans tous les cas, chaque femme doit adapter l’intensité de ses exercices à chaque situation. Vous trouverez des informations complémentaires ici: L’exercice pendant la grossesse.

La rédaction vous recommande: La grossesse: définition, recommandations et complications.

 Zaira Salvador
Zaira Salvador
Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.