Puis-je donner mes ovocytes plusieurs fois ?

Par Andrea Rodrigo.
Dernière actualisation: 27/08/2018

Oui, mais la législation marque souvent des limites, afin d’éviter que trop d’enfants naissent des ovules d’une même femme. Il en va de même pour le don de sperme. En France, la limite est de 10 enfants par donneur de gamètes.

Quand le don est anonyme et que les enfants ne connaissent donc pas leur origine biologique, le risque à long terme de consanguinité involontaire augmente si des enfants issus d’une même donneuse ont à leur tour des enfants ensemble.

En ce qui concerne la fréquence, il est recommandé d’attendre au minimum deux ou trois cycles menstruels entre deux dons pour que les niveaux hormonaux aient le temps de revenir à la normale et éviter ainsi d’aggraver de possibles effets secondaires de la stimulation ovarienne.

La rédaction vous recommande: Les étapes pour faire un don d’ovocytes: Comment devenir donneuse?.

 Andrea Rodrigo
Andrea Rodrigo
Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) d'un Master Universitario en Biotechnologie de la Procréation Médicalement Assistée, par l'Université de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Diplômée comme Expert en Génétique Médicale.
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) d'un Master Universitario en Biotechnologie de la Procréation Médicalement Assistée, par l'Université de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Diplômée comme Expert en Génétique Médicale.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.