Pourquoi un embryon ne s'accroche pas ?

Par Zaira Salvador .
Dernière actualisation: 29/09/2017

La qualité de l’embryon et celle de l’utérus où il doit s’implanter sont les deux grands facteurs qui vont influer sur le taux de nidation, car il doit y avoir une synchronisation parfaite entre le développement embryonnaire et l’état de l’endomètre.

L’embryon ne peut s’implanter qu’au stade de blastocyste, au 7e jour et, l’endomètre doit, à ce moment précis, être prêt à accueillir l’embryon.

Il arrive aussi que la nidation ne se fasse pas correctement et que l’œuf s’implante en dehors de l’utérus, au niveau des trompes de Fallope par exemple. On parle alors de Grossesse Extra-Utérine (GEU).

La rédaction vous recommande: Échecs répétés de FIV: pourquoi l’embryon ne s’implante pas?.

Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.