Pourquoi les donneuses d'ovocytes sont-elles si bien rémunérées aux USA ?

Par Rebeca Reus .
Dernière actualisation: 27/08/2018

Dans des pays comme les États-Unis, la loi de l’offre et de la demande l’emporte sur d’autres considérations. Or, il y a une brèche importante entre la disponibilité et le besoin d’ovules de donneuses.

C’est la raison pour laquelle les agences et les cliniques de FIV sont disposées à recruter des femmes en leur offrant des sommes d’argent importantes, environ 8 000-15 000 dollars par cycle et parfois, si les caractéristiques de la donneuse sont très convoitées, jusqu’à 100 000 dollars.

La rédaction vous recommande: Don d’ovocytes rémunéré: peut-on vendre ses ovules?.

Embryologiste
Diplômée en Biologie humaine (Biomédecine) de l'Universitat Pompeu Fabra (UPF), Master en Laboratoire d'Analyses Cliniques de l'UPF et Master sur la Base Théorique et Procédures de Laboratoire en Procréation Assistée de l'Universidad de Valencia (UV).
Embryologiste. Diplômée en Biologie humaine (Biomédecine) de l'Universitat Pompeu Fabra (UPF), Master en Laboratoire d'Analyses Cliniques de l'UPF et Master sur la Base Théorique et Procédures de Laboratoire en Procréation Assistée de l'Universidad de Valencia (UV).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.