Pourquoi l’abstinence sexuelle est-elle importante pour faire un spermogramme ?

Par Rebeca Reus .
Dernière actualisation: 01/09/2017

Maintenir les jours d’abstinence sexuelle recommandés par votre médecin avant de réaliser un spermogramme permet que les résultats soient fiables. En effet, si un homme éjacule deux heures avant d’obtenir l’échantillon à analyser, le volume et la concentration spermatique seront inférieurs à ceux qu’il aurait sur une plus longue période.

Par conséquent, si les jours d’abstinence sont trop nombreux ou insuffisants avant de réaliser le spermogramme, on peut diagnostiquer un trouble du sperme par erreur et recommander un traitement de PMA non-adapté.

La rédaction vous recommande: Abstinence masculine avant un traitement: combien de jours?.

Embryologiste
Diplômée en Biologie humaine (Biomédecine) de l'Universitat Pompeu Fabra (UPF), Master en Laboratoire d'Analyses Cliniques de l'UPF et Master sur la Base Théorique et Procédures de Laboratoire en Procréation Assistée de l'Universidad de Valencia (UV).
Embryologiste. Diplômée en Biologie humaine (Biomédecine) de l'Universitat Pompeu Fabra (UPF), Master en Laboratoire d'Analyses Cliniques de l'UPF et Master sur la Base Théorique et Procédures de Laboratoire en Procréation Assistée de l'Universidad de Valencia (UV).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.