Pourquoi la fécondation humaine est-elle dite « interne » ?

Par Zaira Salvador .
Dernière actualisation: 27/08/2018

Chez l’espèce humaine, la fécondation a lieu à l’intérieur du corps de la femme. Ce phénomène se produit dans les trompes de Fallope et non dans l’utérus.

Après la fécondation, le zygote (cellule résultant de la fusion du spermatozoïde et de l’ovule) se déplace dans la trompe, qui est le conduit qui connecte les ovaires à l’utérus, pour arriver dans l’utérus où la grossesse se produira suite à la nidation.

La rédaction vous recommande: Qu’est-ce que la fécondation humaine? – Définition et étapes.

Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.