Pour une femme célibataire, l'IAD en clinique est-elle préférable à l'insémination dite artisanale ?

Par Sara Salgado .
Dernière actualisation: 25/09/2017

L’insémination artificielle avec sperme de donneur (IAD) dans un centre de procréation assistée offre des taux de réussite plus élevés que l’insémination non médicalisée à domicile. En effet, la femme reçoit un traitement de stimulation hormonale, contrôle son cycle et la croissance des follicules dans un cadre professionnel, et, de plus, le sperme est déposé directement dans l’utérus au lieu du vagin.

Malgré tout, l’IAD garantit de bons résultats pourvu que la femme ne souffre pas de problèmes de fertilité et soit suffisamment jeune.

La rédaction vous recommande: La PMA pour femmes célibataires: comment faire un enfant seule?.

Embryologiste
Diplômée en Biochimie et Biologie Moléculaire de l'Universidad del País Vasco (UPV/EHU), avec un Master en Procréation Médicalement Assistée de l'Universidad Complutense de Madrid (UCM). Titre d'expert universitaire en Techniques de Diagnostic Génétique de l'Universidad de Valencia (UV).
Embryologiste. Diplômée en Biochimie et Biologie Moléculaire de l'Universidad del País Vasco (UPV/EHU), avec un Master en Procréation Médicalement Assistée de l'Universidad Complutense de Madrid (UCM). Titre d'expert universitaire en Techniques de Diagnostic Génétique de l'Universidad de Valencia (UV).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.