Peut-on tomber enceinte malgré l'endométriose ?

Par Zaira Salvador .
Dernière actualisation: 27/08/2018

La première option pour que les femmes atteintes d’endométriose puissent récupérer leur fertilité et puissent avoir des enfants par grossesse naturelle est un traitement médical et/ou chirurgical, selon le degré de gravité et l’historique clinique de chaque patiente.

On peut observer 4 stades d’endométriose selon la localisation, la quantité, la profondeur et la taille que présentent les implants de l’endomètre:

  • Stade 1 ou stade minimum
  • Stade 2 ou stade léger
  • Stade 3 ou stade modéré
  • Stade 4 ou stade sévère

Les antalgiques et traitements hormonaux sont efficaces pour soulager la douleur et réguler les cycles menstruels. Cependant, il est nécessaire d’avoir recours à une chirurgie par laparoscopie ou coelioscopie pour améliorer la fertilité et augmenter les possibilités de grossesse.

Les traitements sont surtout efficaces pour l’endométriose légère.

La rédaction vous recommande: Endométriose: quels sont ses symptômes et comment la traiter?.

Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.