Peut-on prendre l'avion enceinte de 4 mois ?

Par Rebeca Reus .
Dernière actualisation: 27/08/2018

Oui, vous pouvez prendre l’avion sans risque au cours de votre premier et deuxième trimestre de votre grossesse. Attention cependant à demander l’avis de votre médecin si vous avez souffert ou si vous souffrez de diabète, d’une tension artérielle élevée, ou si vous avez déjà accouché d’un bébé prématuré.

Préférez alors le deuxième trimestre de grossesse (entre la semaine 14 et 27) pour voyager. Les nausées sont derrière vous et vous avez plus d’énergie.

Si vous êtes enceinte et que vous n’avez eu aucun problème particulier depuis le début de votre grossesse, vous pouvez prendre l’avion jusqu’à la 36e semaine.

La rédaction vous recommande: 4 mois de grossesse: sentir son bébé bouger.

Embryologiste
Diplômée en Biologie humaine (Biomédecine) de l'Universitat Pompeu Fabra (UPF), Master en Laboratoire d'Analyses Cliniques de l'UPF et Master sur la Base Théorique et Procédures de Laboratoire en Procréation Assistée de l'Universidad de Valencia (UV).
Embryologiste. Diplômée en Biologie humaine (Biomédecine) de l'Universitat Pompeu Fabra (UPF), Master en Laboratoire d'Analyses Cliniques de l'UPF et Master sur la Base Théorique et Procédures de Laboratoire en Procréation Assistée de l'Universidad de Valencia (UV).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.