Peut-on garder le sperme de mon donneur si je veux un autre enfant dans le futur ?

Par Dr. Dr. Rachele Pandolfi .
Dernière actualisation: 04/10/2018

Dans la plupart des banques de sperme, il est possible de réserver des doses de sperme d’un donneur pour de futures grossesses afin de s’assurer que les enfants seront des frères et sœurs biologiques. Le nombre de doses à réserver dépend du type de traitement.
Cette réservation peut être réalisée du moment que les doses correspondant à ce donneur soient disponibles et que celui-ci n’ait pas encore atteint le nombre de nouveau-nés nés de son sperme, fixé par la loi de PMA (maximum 6 enfants en Espagne par exemple).

La rédaction vous recommande: Don de sperme: bénéficier d’une IAD ou d’une FIV avec donneur.

Embryologiste
Études universitaires en sciences biologiques moléculaires terminées en Italie. Doctorat en recherche biomédicale et maîtrise en reproduction humaine. Elle a publié plusieurs publications scientifiques et exerce actuellement ses fonctions d’embryologue.
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 20059-M
Embryologiste. Études universitaires en sciences biologiques moléculaires terminées en Italie. Doctorat en recherche biomédicale et maîtrise en reproduction humaine. Elle a publié plusieurs publications scientifiques et exerce actuellement ses fonctions d’embryologue. Affiliation au Conseil de l'Ordre: 20059-M.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.