Peut-on faire une insémination artificielle quand on est célibataire ?

Par Zaira Salvador.
Dernière actualisation: 18/09/2017

Non. En France, l’AMP est strictement encadrée par la loi de bioéthique du 7 juillet 2011, et dans l’état actuel de la loi, elle est réservée aux couples hétérosexuels mariés ou vivants en concubinage notoire depuis plus de deux ans.

Cependant, dès 2018, la PMA sera ouverte à tous les couples lesbiens et mères célibataires.

La rédaction vous recommande: Choisir entre FIV et insémination artificielle: prix et taux de réussite.

 Zaira Salvador
Zaira Salvador
Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.