Peut-on améliorer une valeur basse de AMH ?

Par Zaira Salvador.
Dernière actualisation: 27/08/2018

En principe, non. La AMH est une mesure indirecte du nombre d’ovocytes présents dans la réserve ovarienne de la femme. Or, aucun traitement ne permet d’augmenter la production d’ovocytes. Cependant, certaines femmes observent une légère amélioration de leur taux d’hormone anti-müllérienne lorsqu’elles adoptent un style de vie meilleur pour la santé. Arrêter de fumer, changer d’alimentation ou perdre du poids peut améliorer la qualité des ovocytes, ce qui pourrait être reflété par le taux de AMH.

La rédaction vous recommande: Hormone anti-müllérienne (AMH): valeurs de référence et fertilité.

 Zaira Salvador
Zaira Salvador
Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.