Mon âge influence-t-il ma fertilité ?

Par Zaira Salvador .
Dernière actualisation: 07/09/2017

Oui, malheureusement le cours du temps influe négativement sur la fertilité. L’âge fertile se situe entre la puberté et la ménopause. Dans cette période, les meilleurs conditions sont réunies jusqu’à 35 ans. À mesure que l’âge de la femme augmente, la réserve ovarienne diminue ainsi que la qualité des ovules.

En résumé, plus on est matures, moins il y a des chances de grossesse, mais également un taux plus important de fausses couches en raison des anomalies chromosomiques et de complications pendant la grossesse.

La rédaction vous recommande: Les causes de la stérilité chez la femme: comment les identifier?.

Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.