L’inverstion d’une ligature des trompes est-elle efficace pour obtenir une grossesse ?

Par Dr. Dr. Jon Ander Agirregoikoa .
Dernière actualisation: 04/10/2018

La ligature des trompes consiste à empêcher le passage du sperme vers les trompes, ce qui empêche la fécondation.

L’inversion de la ligature des trompes n’est pas toujours suffisante, les facteurs pouvant influencer sont: l’âge, le temps écoulé depuis la chirurgie et la technique utilisée. Chez les femmes de moins de 34 ans, le taux de grossesse peut atteindre 70%.

Un autre facteur important est la longueur de la trompe après l’intervention, qui doit être supérieure à 4 cm.

On peut envisager l’inversion d’une ligature des trompes chez des femmes de moins de 34 ans et avec une trompe résiduelle supérieure à 4 cm.

La rédaction vous recommande: Ligature des trompes et grossesse: définition, prix et risques.

Gynécologue
Diplôme en médecine de l'Université du Pays Basque, avec spécialisation en obstétrique et gynécologie. Il a plusieurs années d'expérience dans le domaine de la procréation assistée et est co-directeur et cofondateur des cliniques ART. Il combine également son activité médicale avec l'enseignement à l'Université du Pays basque.
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 014809788
Gynécologue. Diplôme en médecine de l'Université du Pays Basque, avec spécialisation en obstétrique et gynécologie. Il a plusieurs années d'expérience dans le domaine de la procréation assistée et est co-directeur et cofondateur des cliniques ART. Il combine également son activité médicale avec l'enseignement à l'Université du Pays basque. Affiliation au Conseil de l'Ordre: 014809788.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.