L’IMSI est-elle remboursée en France ?

Par Zaira Salvador.
Dernière actualisation: 01/06/2018

En France, les techniques de PMA sont prises en charge à 100 % sous certaines conditions. La Sécurité Sociale ne prend en charge que les patientes âgées de moins de 43 ans au jour de la ponction folliculaire et permet le remboursement de 4 tentatives de FIV.

Cependant, l’IMSI est considérée comme une technique additionnelle et optionnelle, et n’est pas prise en charge dans le cadre d’une FIV. Son coût complet reste à votre charge, entre 150 et 200 €.

La rédaction vous recommande: La FIV IMSI: quand la faire et quels sont ses avantages?.

 Zaira Salvador
Zaira Salvador
Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.