Les troubles du mucus cervical peuvent-ils produire une stérilité féminine ?

Par Dr. Óscar Oviedo Moreno.
Dernière actualisation: 01/10/2018

Oui, l’altération de la glaire cervicale est une cause de stérilité féminine. Le mucus cervical est une sécrétion produite avant l’ovulation qui disparaît avec elle. Sa texture est visqueuse et sa mission est de permettre aux spermatozoïdes de monter. C’est donc un bon indicateur de la fertilité féminine.

La rédaction vous recommande: La glaire cervicale: un indice de l’ovulation?.

Dr. Óscar  Oviedo Moreno
Dr. Óscar Oviedo Moreno
Gynécologue
Diplômé en Médecine et Chirurgie de l'Universidad de Caldas (Colombia) et spécialiste en Médecine Interne à la Pontificia Universidad Javeriana de Bogotá. Titre homologué en Espagne en 2003. Spécialité en Gynécologie et Obstétrique à l'Universidad Complutense de Madrid, avec formation à l'Hôpital Clínico Universitario San Carlos de Madrid. Expert en Médecine Reproductive et diplôme d'Echographie Obstétrico-Gynécologique (niveaux I, II y III).
Affiliation à l’Ordre des Médecins: 282858310
Gynécologue. Diplômé en Médecine et Chirurgie de l'Universidad de Caldas (Colombia) et spécialiste en Médecine Interne à la Pontificia Universidad Javeriana de Bogotá. Titre homologué en Espagne en 2003. Spécialité en Gynécologie et Obstétrique à l'Universidad Complutense de Madrid, avec formation à l'Hôpital Clínico Universitario San Carlos de Madrid. Expert en Médecine Reproductive et diplôme d'Echographie Obstétrico-Gynécologique (niveaux I, II y III). Affiliation à l’Ordre des Médecins: 282858310.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.