Les traitements de chimiothérapie influent-ils sur la stérilité masculine ?

Par Zaira Salvador .
Dernière actualisation: 27/08/2018

L’effet de la chimiothérapie sur la qualité séminale dépend du médicament qui a été utilisé lors du traitement, étant donné que tous les médicaments n’altèrent pas la spermatogenèse de la même manière. De plus, le traitement affecte différemment tous les patients. Afin de savoir si un patient a été atteint au niveau testiculaire, il sera indispensable de réaliser une étude de fertilité.

La rédaction vous recommande: Stérilité masculine: définition, symptômes et causes.

Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.