Les médicaments prescrits pour la FIV sont-ils toujours les mêmes ?

Par Zaira Salvador .
Dernière actualisation: 27/08/2018

Non, bien que l’objectif du traitement administré soit identique, il existe plusieurs protocoles et modes de stimulation ovarienne et préparation endométriale.

Les médicaments s’adaptent à la situation de chaque femme, ainsi que sa posologie. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de réaliser une bonne étude de fertilité de la femme avant le processus de FIV. Il est également important de considérer la réaction au médicament et éventuellement d’en modifier le type ou le dosage en fonction de cette dernière.

La rédaction vous recommande: La fécondation in vitro (FIV): prix et taux de réussite.

Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.