Les hommes sont-ils fertiles à partir de 45 ans ?

Par Zaira Salvador.
Dernière actualisation: 15/09/2017

La fertilité de l’homme est réduite avec l’âge, surtout après 40 ans. Cependant, cette baisse n’est pas aussi frappante que chez la femme. Le volume séminal est perdu petit à petit, ainsi que la concentration en spermatozoïdes, etc.

Il est également possible de rencontrer des troubles génétiques de l’ADN des spermatozoïdes. Malgré cela, certains hommes continuent d’être fertiles et ont des enfants après 50 ou 60 ans.

La rédaction vous recommande: Fertilité masculine: l’appareil reproducteur de l’homme.

 Zaira Salvador
Zaira Salvador
Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.