Le stérilet aggrave-t-il le risque de GEU ?

Par Zaira Salvador.
Dernière actualisation: 27/08/2018

Il est très rare qu’une grossesse puisse se produire en présence d’un stérilet ou DIU (dispositif intra-utérin). Celui-ci empêche que l’ovule fécondé s’implante dans l’utérus. Dans de très rares cas, il arrive donc que l’embryon s’implante ailleurs, ce qui représente effectivement un facteur de risque.

En revanche, si le stérilet est retiré dans le but de tomber enceinte, les risques ne sont pas augmentés, même si la femme a porté le dispositif plusieurs années durant.

La rédaction vous recommande: Grossesse extra-utérine (GEU): définition, symptômes et traitements.

 Zaira Salvador
Zaira Salvador
Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.