Le risque de fausse-couche est-il plus élevé pendant le premier mois ?

Par Zaira Salvador .
Dernière actualisation: 27/08/2018

Oui, les fausses-couches ou avortements spontanés sont plus fréquents pendant les premiers mois de grossesse. Si l’embryon est capable d’évoluer les premiers mois de grossesse, il est habituellement capable de poursuivre son développement par la suite. Cependant, le risque de fausse-couche n’est jamais à exclure même à un stade de gestation avancé.

La rédaction vous recommande: Premier mois de grossesse: phases initiales et précautions à prendre.

Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.