Le don de sperme est-il rémunéré ?

Par Andrea Rodrigo.
Dernière actualisation: 27/08/2018

Le don de sperme en France, contrairement à l’étranger, se fait de façon gratuite et anonyme, dans une démarche d’aide aux couples ou aux personnes seules. Le donneur peut se rendre en clinique ou dans une banque de sperme, institution spécialisée dans cette démarche. En France, tous les centres publics autorisés à recueillir et à redistribuer des paillettes de spermatozoïdes sont regroupés au sein du CECOS (Centre d’étude et de conservation des œufs et du sperme humains). Il faut savoir que cette confédération permet de garantir aux personnes souhaitant avoir recours à un don d’être encadrées de façon légale dans leur démarche.

La rédaction vous recommande: Don de gamètes en France: définition, prix et conditions.

 Andrea Rodrigo
Andrea Rodrigo
Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) d'un Master Universitario en Biotechnologie de la Procréation Médicalement Assistée, par l'Université de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Diplômée comme Expert en Génétique Médicale.
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) d'un Master Universitario en Biotechnologie de la Procréation Médicalement Assistée, par l'Université de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Diplômée comme Expert en Génétique Médicale.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.